Désembuage de vitre thermos      

 

La technique de désembuage a connu son essor lors de l’émission Salut Bonjour diffusée à TVA il y a de ça 8 ans et nous sommes l’un des premiers à offrir celle-ci au Québec

Pourquoi les vitres thermos sont-elles embuées?
 
Plusieurs raisons peuvent être reliées mais la cause principale est la formation de micros-fissures lors de la fabrication d’une fenêtre.  La variance de température a aussi un impact important puisque l’humidité ainsi que la saleté s’infiltrent dans les parois et demeurent coincées et forment éventuellement des lignes blanchâtres nommées silice
 
 Vitre embuéVitre embué
 
 Quelles sont les méthodes utilisées?

Une analyse de l’état des vitres sera effectuée dès l’arrivée du technicien et ce dernier vous expliquera la méthode à suivre soit qu’à l’aide d’outils spéciaux dédiés à LavTech RiveNord., deux trous sont percés sur la vitre externe puis un savon puissant et écologique est injecté afin de retirer toute saleté de même qu’une base d’alcool afin de retirer l’eau et l’humidité accumulées.  En dernier lieu, nous asséchons le tout et installons des bouchons transparents et résistants vis-à-vis ces perforations.
 
 
Vitre restauréVitre restauré
 
POURQUOI NOUS CHOISIR 
Expérience
 Nous sommes spécialisés dans le domaine depuis plus de dix (10)  ans et tentons continuellement à améliorer tant nos procédés que nos prix. Nous innovons à divers paliers telle la technique ainsi que le service à la clientèle .
 Écologique
Tous les produits que nous utilisons sont non dommageables pour l'environnement.  C'est un des critères les plus importants dans la sélection de nos produits. En plus d’économiser de l’énergie pour votre foyer, nous sauvegardons un déchet pour la planète.
 
À quoi sert le gaz dans une  fenêtre?
En général, les fenêtres contiennent le même air que nous respirons et une minime partie des fenêtres possèdent de l’argon et, lorsque l’humidité apparaît entre les vitres, cela signifie qu’il y a fuite donc, que l’argon n’y est plus depuis belle lurette.  Une fenêtre thermos embuée à la même protection thermique (chaleur) qu'une vitre simple.  Après le désembuage, vous retrouverez près de 90% de la protection originale.
 Truc utile à connaître
Il est obligatoire pour le fabricant de la fenêtre d’inscrire la date de la construction de cette dernière sur la vitre même ou à l’intérieur de celle-ci.  Nous vous suggérons de bien vérifier si la garantie est toujours bonne.